[ATELIER] Comment organiser une collecte de matériels informatiques inutilisés ?
Avec le soutien de l’ADEME Normandie, nous animons des ateliers de sensibilisation au réemploi informatique, à destination des organisations publiques et privées de la Métropole de Rouen !
Transformez vos anciens équipements en opportunité !
Les matériels informatiques inutilisés s’accumulent souvent dans les entreprises, alors qu’ils pourraient être réparés, réutilisés ou recyclés. Organiser une collecte interne, c’est non seulement un geste pour l’environnement, mais aussi une démarche solidaire et responsable.
Rejoignez notre atelier pratique « Comment organiser une collecte de matériels informatiques inutilisés en interne ? »
Les matériels informatiques inutilisés s’accumulent souvent dans les entreprises, alors qu’ils pourraient être réparés, réutilisés ou recyclés. Organiser une collecte interne, c’est non seulement un geste pour l’environnement, mais aussi une démarche solidaire et responsable.
Rejoignez notre atelier pratique « Comment organiser une collecte de matériels informatiques inutilisés en interne ? »
Objectifs de l’atelier :
– Découvrir des bonnes pratiques et des retours d’expérience concrets.
– Identifier les outils et partenaires pour structurer votre collecte.
– Élaborer un plan d’action adapté à votre organisation.
– Découvrir des bonnes pratiques et des retours d’expérience concrets.
– Identifier les outils et partenaires pour structurer votre collecte.
– Élaborer un plan d’action adapté à votre organisation.
Format : 1 heure (hybride)
Pour qui ? Toute personne souhaitant lancer une collecte de matériel informatique dans son organisation (services techniques, RSE, IT, RH…).
Programme :
– Découverte d’exemples inspirants de collectes réussies.
– Atelier pratique pour définir un plan d’action concret (communication interne, partenaires, logistique, mesure d’impact).
– Échange de bonnes pratiques et ressources utiles pour aller plus loin.
– Découverte d’exemples inspirants de collectes réussies.
– Atelier pratique pour définir un plan d’action concret (communication interne, partenaires, logistique, mesure d’impact).
– Échange de bonnes pratiques et ressources utiles pour aller plus loin.
Donnez une seconde vie à votre matériel et agissez concrètement pour un numérique plus responsable !
Date : lundi 10/03/25 de 11h00 à 12h
Lieu (hybride) : île Coopérative, 8 bis rue de l’industrie, 76100 Rouen
– BUS F1, F7, 27 arrêt Pont corneille / BUS 11 arrêt Flamand
– Stationnement vélo sur place
Inscrivez-vous dès maintenant et préparez-vous à faire de vos collectes une réussite: https://airtable.com/app1GHLlYmjW39uuv/shrslw3UAe83vsP3q